Thérapie craniosacrale, méthode douce aux résultats surprenant !

avec Chappaz Raphael et Gwennoline

Pour suivre la conférence et poser vos questions, c’est ici:

La thérapie craniosacrale, ou cranio-sacrée (à ne pas confondre avec le cranio sacrée biodynamique) est une thérapie manuelle douce issue des mêmes racines que l’ostéopathie. C’est une méthode globale qui englobe le système « fluidique » crânien, le système musculosquelettique (de la cheville au bassin jusqu’à la dernière cervicale) sans oublier le système viscéral, (endocrinien et nerveux).

Cette thérapie est reconnue et remboursée par les assurances en Suisse et ne demande qu’à être mieux connue en France. Quelles sont ses avantages ?

          Douceur confort et sécurité. Pas de manipulations avec des craquements sinistres.

          Thérapie brève. Une à trois séances maximums pour toutes douleurs ostéopathiques.

          Globalité. Le corps est travaillé dans sons ensemble jusqu’à la cause primaire.

          Douleurs de dos et nuque, douleurs aux articulations, troubles viscéraux, migraines, acouphènes, symptômes liés au stress, anxiété ou chocs émotionnels. Pour ne citer que quelques exemples.

C’est une approche inverse de la vision matérialiste du corps dont découle les techniques à manipulations structurelles nourrissant les mythes des vertèbres ou bassins déplacés, des faux mouvements et des fausses jambes courtes.

 « L’énergie guide la forme et non l’inverse, le mou dirige le dur, le mouvement c’est la vie. »

Il s’agit d’une proposition plutôt que d’une injonction au corps à retrouver le mouvement de vie. La vraie force est dans la douceur. Le thérapeute craniosacrale a toujours cette question à l’esprit. « Quelle est la cause primaire qui a fait que l’intelligence cellulaire et corporelle pour continuer a vivre de manière optimum a causé cette adaptation douloureuse ? »

Il n’est pas rare qu’une vielle entorse de cheville même résolue, soit la cause primaire d’un symptôme de douleurs cervicale par exemple. Pourquoi cette cheville qui aujourd’hui fonction très bien est toujours prise en compte défaillante par le corps ? Voilà une tout autre manière d’aborder le corps.

Comme toute thérapie complémentaire il est essentiel de collaborer avec un médecin traitant en cas de doute.

 

Pour contacter Chappaz Raphael:

www.collectif-concept.com

 

Pour contacter Gwennoline

Site: https://gwennoline.tv/

Facebook

Youtube

Instagram

☆ Linkedin

 

Belle découverte !

Gwennoline

 

 

Categories : Bien-être, Conscience & science