Anorexie et boulimie : conscientiser son rapport à l’alimentation
L’anorexie et la boulimie sont deux pathologies liées bien souvent à une mauvaise image de soi, une profonde dévalorisation et un rapport difficile avec l’alimentation.
Dans l’anorexie nous cherchons à correspondre à un « idéal » mis en scène par la société pour trouver le moyen de s’apprécier physiquement. Malheureusement, nous ne nous trouvons jamais assez joli-es. Derrière cela se cache bien souvent une forme de pulsion liée à la mort dans le sens où nous ne parvenons pas à trouver notre vie satisfaisante et agréable. La peur de ne pas être aimé-e est régulièrement animée dans ce cadre là.
Dans la boulimie généralement nous retrouvons une grande dépendance au sucre. Elle est souvent liée à un grand besoin de douceur et d’amour que nous ne parvenons pas à nous donner. Nous avons ici plutôt des croyances qui nous disent que nous ne méritons pas d’être aimé-es. Nous allons donc compenser ce manque d’amour par l’alimentation. Dans des cas extrême, l’image de soi reste importante d’où l’action de se faire vomir pour ne pas prendre de poids.
Dans ces deux cas, nous sommes en incapacité de nous aimer suffisamment pour nous accepter tel-les que nous sommes.
Dans cette conférence je partage avec vous mon expérience, mon passage de l’anorexie à la boulimie et comment j’en suis sortie. Je vous transmettrai des clés pour apprendre à mieux aimer votre corps, à mieux apprécier votre vie sur Terre pour retrouver une relation agréable avec l’alimentation.
Site : https://inspirelavie.com
Facebook : https://www.facebook.com/inspirelavie/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC7LQou8El_gT3QS9DMWr4zQ?view_as=subscriber&pbjreload=10
Mail : contact@inspirelavie.com
Chaleureusement,
Gwennoline
Suivez moi !
☆ Youtube