17 sep à 20H00: Une ASSIETTE IDÉAL, c’est quoi ?

Pour suivre la conférence et poser vos question, c’est ici:

Christine Van Hoof et Gwennoline

 

Hélas, il n’y a pas d’assiette idéale universelle ! Ce serait trop simple et ça se saurait !

Dans un 1er temps, mon objectif sera d’apporter un éclairage sur les besoins fondamentaux du corps ; bien comprendre ces besoins permettra ensuite d’établir un plan pour bien manger. Mais bien manger selon son profil, son métabolisme, selon son état de santé….Car les besoins de chacun sont différents…..Le « prêt-à-porter » devra bien souvent se transformer en « sur mesure » pour beaucoup de personnes. 

Rassurez-vous : il y en aura pour tout le monde ! Pour les personnes en bonne santé, pour les épuisés, pour les diabétiques, pour les personnes en surpoids, pour les ballonnés, pour les constipés, pour les douleurs chroniques, pour les cinglés de sucre…

Car comment s’y retrouver dans tous les régimes à la mode ? Paléo, cétogène, méditerranéen, DASH, végétarien, végan, sans gluten, sans produits laitiers, sans FODMAPs, détox, anti candida…. Ils ont tous raison…..et tous tort ! Car aucun de ces régimes ne convient à tout le monde, ou tout le temps…Parfois ce sera juste une cure, le temps de remettre le métabolisme sur le droit chemin !

Retenez déjà la 1ère clé d’une alimentation idéale : la qualité ! Choisir des aliments vrais, ressourçants, provenant de filières respectueuses du sol, du végétal et de l’animal sera une priorité. 

Je vous propose donc des balades au pays des aliments et des alicaments, ainsi que des astuces pour bien les choisir et éviter les pièges !

Je vous propose aussi différentes thématiques autour de nos grands « systèmes » : système nerveux, système hormonal, système digestif, système immunitaire qui sont tous des rouages importants travaillant ensemble au service de notre grand « TOUT »  ; comment les soutenir et les équilibrer grâce au mode de vie, la nutrition et la micronutrition.

Ma petite histoire…

Dans une 1ère vie je fus chimiste ; j’ai eu l’occasion de travailler 10 ans en laboratoire d’analyses médicales en centre hospitalier. Comme beaucoup, j’ai eu quelques petits problèmes de santé (eczéma), pour lesquels  la médecine allopathique n’avait pas vraiment de solutions..Et puis un jour, un éclair de lucidité : « et si ça venait de l’alimentation ? ». Là commence un nouveau parcours (c’était en 1999, pas encore d’internet pour faire des recherches…) : formation en naturopathie, et puis un BTS Diététique. Aujourd’hui, je suis donc diététicienne, complétée d’un DU en Santé, Diététique et Physionutrition, formation qui me permet d’accompagner beaucoup de maladies dites de civilisation. Un accompagnement principalement basé sur l’assiette, bien sûr, mais aussi sur la micronutrition. Je suis aussi formée au Profilage Alimentaire ® selon Taty Lauwers (www.taty.be) 

Aujourd’hui, mon activité s’articule autour des consultations individuelles en cabinet libéral ou en visio, et j’anime régulièrement des conférences et des ateliers, ainsi qu’un stage annuel.

Je suis aussi formatrice en nutrition en école de naturopathie à Nantes.

 

 

Être informé des prochaines ÉMISSIONS en live avec Gwennoline ICI: https://gwennoline.tv/prochaines-conferences-en-ligne/

 

Prendre les meilleures décisions futures, ces émissions sont faites pour vous !

Belle découverte !

Gwennoline

 

 

Categories : Bien-être