« Ba Zi » méthode millénaire, mieux se connaître, faire des choix, favorables

 

Mieux se connaître, c’est se donner la chance de savoir ce qui est bon pour soi et de vivre plus harmonieusement.

Ba Zi (八字, 8 Mots) ou Quatre Piliers (四柱) est un outil ancestral pour comprendre le chemin de vie de la personne. Il se réfère aux quatre données temporelles nécessaires à l’analyse de votre thème de vie: l’heure de naissance solaire, le jour, le mois et l’année de naissance.

Basée sur une méthodologie d’analyse chinoise, cette approche est utilisée pour mieux (se) connaître et mieux (se) comprendre. Sa force est d’apporter un nouvel éclairage sur des mécanismes profonds ancrés en chaque individu, que ce soit dans la sphère privée, familiale,  professionnelle ou au niveau de la santé. Il donne également un éclairage sur le choix d’aliments favorables pour chaque personne. Le Ba Zi permet également de révéler des dons ou des talents cachés. Outil puissant d’enracinement, mais aussi de transformation, il renforce votre propre potentiel et permet d’orienter votre existence vers ce qui vous fait du bien.

L’analyse du Ba Zi repose sur le principe des 5 Eléments : Bois, feu, Terre, Métal et Eau. Ces Eléments et leurs interactions donnent toutes les informations nécessaires à la compréhension.

L’Astrologie Chinoise des 12 Animaux est une simplification populaire et ne correspond qu’à une petite partie de l’analyse Ba Zi. Le Ba Zi est utilisé en Asie depuis des siècles pour comprendre les relations entre les personnes et définir la compatibilité entre futurs époux, pour le recrutement d’employés, de cadres, de dirigeants ou pour définir de fructueux partenariats professionnels.

Le Ba Zi apporte des réponses précises, mais l’interprétation correcte de ces réponses est la clé de la compréhension et de l’accomplissement.

Cette technique appartient aux 5 Grands Arts traditionnels chinois, au même titre que le Feng Shui (science de l’environnement), le Yi Jing (accompagnement décisionnel), les Médecines Traditionnelles Chinoises (respiration, alimentation, acuponcture, moxibustion, massage, pharmacopée) et les Arts Martiaux (Tai Qi, Qi Kong).

Cette discipline repose sur la philosophie taoïste, selon laquelle seul le moment présent existe. Il ne s’agit donc pas de prédire l’avenir, mais plutôt de fournir des clés concrètes pour agir et prendre des décisions conscientes au quotidien. 

Connaître son Ba Zi vous aide à devenir l’acteur conscient de votre existence et de rendre votre vie plus fluide, de vous développer et de vous diriger vers plus de bonheur.

Qui suis-je ?

Expert diplômé en Feng Shui traditionnel, formateur et conférencier, je suis aussi le fondateur du cabinet de conseil Luckeys, spécialisé en arts traditionnels chinois. Je propose un accompagnement personnalisé et des solutions sur mesure à mes clients privés et professionnels, en Suisse et dans le monde. Je vous invite également à découvrir mes autres disciplines : le Feng Shui pour comprendre et capter les énergies favorables de votre environnement, l’alimentation taoïste personnalisée pour retrouver le plaisir d’une alimentation saine et naturelle à long terme, et le Yi Jing pour faire des choix éclairés. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

Luckeys. Mario Giorgio.

Révélateur de potentiel naturel. www.luckeys.ch

 

Chaleureusement,

Gwennoline 

 

Facebook: https://www.facebook.com/GwennolineTV/

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC4aikx6BSBTvdJ2qKHfUIrg

Instagram: https://www.instagram.com/bienetre_gwennoline_tv

Linkedin : www.linkedin.com/in/gwennolineTV

Categories : Conscience & science