22 septembre à 20H00: Mal de DENT ou mal DEDANS ? 

POUR SUIVRE LA CONFÉRENCE, C’EST ICI:

Avec Catherine Leu et Gwennoline

Le langage des dents amène à comprendre que le mal de dent est en réalité le mal du dedans et permet de faire un pas essentiel vers la guérison du corps et de l’esprit.

Le corps a son langage. Il traduit les blessures de l’âme par les malaises et maladies qui l’affectent. Et nos dents ? Sont-elles des corps inertes, de simples fragments d’émail et de dentine implantés dans nos mâchoires ? Qu’elles puissent subir les contrecoups de nos affects ou traduire nos stress ou difficultés intérieures peut surprendre. Et pourtant, outre mastiquer, les dents permettent de parler, de verbaliser. Spécifique à l’homme, la parole, ne peut être produite sans les dents (le bébé et la personne édentée n’émettent que des sons inarticulés). Chacun sait le poids des mots et a pu éprouver leur pouvoir de guérison. Parler soulage, et pas seulement chez le psy. Rien d’étonnant donc que les mots qui n’ont pu être dits s’expriment d’une autre manière, à travers les “maux”… de dents.

La bouche regroupe tous les niveaux relationnels de chaque axe et chacune de nos dents porte, en potentiel, nos conflits relationnels inconscients. C’est comme si le filtre psychologique avait été dépassé par les événements et avait laissé l’information douloureuse s’installer dans le réservoir de l’inconscient.

La bouche, tout un Univers de décodage qui consiste à établir une relation entre des faits avérés et reconnus dont les dents sont des marqueurs.

L’ensemble des informations portées par les dents sont essentiellement des mémoires d’avant la naissance et des deux premières années de la vie. Puis, les troubles dentaires et les caries ne viennent que révéler des conflits réactivés. La thérapie dentaire idéale vise donc à traiter et à accompagner l’individu dans la résolution de ces conflits.

L’être humain peut s’appréhender sous l’aspect relationnel, activité que nous remplissons à chaque instant de notre vie.

Nous sommes en permanence en relation avec cinq axes distincts : avec nous même, avec les autres, avec la Terre, avec le Ciel et avec une dimension transcendante, spirituelle, qui nous donne vie (relation au Soi).

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez nous sur Instagram : http://www.instagram.com/centre_sophrene/

Facebook Principal : https://www.facebook.com/CentreSophrene

Facebook consacrée aux intolérances alimentaires: https://www.facebook.com/Les-Intolérances-Alimentaires-595136440546145/

Ma page Facebook consacrée à la candidose: https://www.facebook.com/CentreSophreneFocusCandidose

Le site : www.centre-sophrene.fr

 

 

Prendre les meilleures décisions futures, ces émissions sont faites pour vous !

Belle découverte !

Gwennoline

 

Être informé des prochaines ÉMISSIONS en live avec Gwennoline ICI: https://gwennoline.tv/prochaines-conferences-en-ligne/

Categories : Bien-être