Les ventouses, véritable trait d’union entre la thérapie – Mathieu Lanéry

Les soins par les ventouses ont des origines diverses et très anciennes.

Les ventouses sont fréquemment utilisées dans le monde oriental en médecine traditionnelle chinoise (MTC) et le bassin méditerranéen (Egypte, Chypre, Grèce)

Les ventouses, côté thérapeutique, sont et peuvent être posées pour traiter des pathologies diverses (rhumatismales, affections respiratoires, troubles gynécologiques, troubles digestifs …), côté bien-être, peuvent servir par le biais de massages, on parle d’utilisation dite de confort (cellulite, détente, relaxation, rides, récupération après un effort physique)

Il existe plusieurs types de ventouses et de mode de poses.

Les effets et bienfaits 

Effet n°1 :

Dans le cas d’utilisation de ventouses chaudes, la dilatation des pores de la peau sur le même principe que la sudation et la transpiration. Le but est d’éliminer les agents pathogènes (le pervers, le malin) du biao (partie superficielle de la peau) par effet de succion.

Effet n°2 :

Réactivation de la circulation des fluides (sang, lymphe, énergie QI, les nutriments) dans le cadre de pathologies rhumatismales (arthrose, arthrite, polyarthrite, …) afin de supprimer les stases (stagnation) de ces fluides et la douleur associée.

Effet n°3 :

Augmentation de la circulation sanguine, du nombre de globules blancs et rouges qui permettrait une purification du sang en retirant les excès d’acides, en équilibrant notre PH et permettant à notre sang d’être neutre et alcalin (principe d’équilibre acido-basique). Il s’agit d’un véritable soutien pour nos émonctoires pour éliminer les acides corporels et la peau qui est notre organe le plus étendu en fait partie. Si il y a trop d’acides dans notre corps, ils se transforment en sels résiduels que si ils n’ont pas su ou pu être neutralisé par nos réserves de sels minéraux, vont se déposer sur nos articulations, ligaments et os, et les dégrader engendrant des pathologies type ostéoporose, arthrose.

Effet n°4 :

Effet antalgique (diminution de la douleur) avec la libération d’endorphine et sérotonine qui ont une puissante action inhibitrice. L’activation de la circulation sanguine et la suppression de la stase favorise cet effet antalgique.

 

M. Mathieu Lanéry : Ventous’Ostéo

mail: contact@ventousosteo.fr

Facebook : https://www.facebook.com/VentousOsteo/

Instagram : https://www.instagram.com/ventousosteo/

 

Domaine de Martet

692 chemin de Pougnon

Lieu-dit Martet

33410 Rions

Bordeaux – Paris

 

Chaleureusement,

Gwennoline 

 

Suivez moi !

Facebook

Youtube

Instagram

☆ Linkedin

 

 

Categories : Bien-être