21 décembre à 20H00: Magnétisme, rééquilibrer les énergies

Pour suivre la conférence, c’est ici:

Avec Patrick et Gwennoline.TV

 

 

Pratique ancestrale : Les plus vieux vestiges du magnétisme, viennent de l’un des plus anciens traités médicaux : le papyrus Ebers daté du XVIème siècle pendant le règne d’Amenhotep I. Ce papyrus fait, en effet, référence à un mode d’intervention avec les mains par les prêtres Egyptiens afin de soulager et guérir. Pour les Egyptiens, le soleil, créateur de toute vie, pouvait être utilisé sur le corps des patients en captant les rayons du soleil avec les mains.
Plus récemment, au Moyen-âge, les futurs Rois de France devaient se soumettre au rituel des « écrouelles » avant d’être intronisés. En effet, pour être légitimes aux yeux du peuple, les souverains devaient démontrer leur pouvoir divin en « guérissant avec les mains ».
L’acte de poser les mains sur un individu pour soulager son mal a de tout temps été le premier réflexe de l’homme. Cette pratique qui existe depuis toujours, est présente dans tous les pays du monde, mais porte des noms différents. En Occident, on parle ainsi de magnétisme, tandis qu’on parle de QI ou Chi en Asie.
En 1759, le Dr Messmer démocratise la pratique du magnétisme en France en énonçant sa thèse sur le magnétisme animal. Il eut tant de succès que le Roi Louis XVI mit en place une Commission Royale, composée entre autres d’Antoine Lavoisier et Benjamin Franklin, chargée d’évaluer la réalité de ce phénomène. Cette dernière conclut que les effets observés étaient attribuables au pouvoir de la suggestion, et n’était que l’art de l’imagination. Bien que ridiculisé, le magnétisme, ou le mesmérisme, n’a pas disparu à ce moment-là, et à continuer de se développer chez les plus convaincus.

  • 1)  Le magnétisme est l‘ensemble des procédés (passes, souffle magnétique, imposition des mains,) utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement et de guérison des maux et maladies. Ce n’est pas simplement un don au sens de « faculté », même si certaines personnes ont plus la capacité de magnétiser que d’autres, mais bien plutôt un don en termes de « donner son énergie aux autres ».
  • 2)  Le magnétisme consiste aussi à rééquilibrer les énergies d’une personne. En touchant ou non le corps, le magnétiseur ressent les blocages ou les manques d’énergie et régule ces flux. Cela permet alors de relancer les processus d’auto-guérissons au niveau physique, émotionnel et mental.
  • 3)  Efficacité sure : problèmes de peau, brulures, radiothérapie
  • 4)  Tous types de douleurs : dos, tendinites, nerveux…etc, complémentaire avec le
    reboutement.

 

Manipulation du corps utilisée pour 

1)  replacer 

  • 2)  Le rebouteux existe depuis le moyen Âge, il est nommé ainsi parce qu’il remet « bout à bout » les os et les articulations. En fonction des régions et des époques, ils furent appelés différemment : adoubeurs, renoueurs, remet toux, rhabilleurs… (Druide, …)
    Ils étaient le plus souvent des hommes des campagnes exerçant des professions d’agriculteurs, de bergers, d’hongreurs, d’éleveurs ou encore de maréchaux-ferrants. Ils prétendaient détenir un don inné ou transmis par leurs ainés dans la guérison des os et articulations lésés.
  • 3)  -Massages énergétiques musculaires profonds ; -Crochetages de tendons, d’aponévroses, de nerfs… ; -Ponçages des nœuds musculaires ;
    – Frictions de points ligamentaires ou névralgiques ; -Des purges viscérales ;
    -Dégrippages et des débroussaillages articulaires
  •  Déroulement d’une séance
  • ●  Anamnèse
  • ●  Analyse visuelle de la personne
  • ●  Déblocage physique dû à l’état psychologique
  • ●  Palpation et synchronisation avec le client
  • ●  Déroulement du travail sur la personne
  •  Ressenti d’une séance
  • ●  Révélation des points de douleurs
  • ●  Scanner des lésions du corps (Effet miroir)  

 

page2image53589120.png

 

Un peu d’histoire 

Le rebouteux existe depuis le moyen Âge, il est nommé ainsi parce qu’il remet « bout à bout » les os et les articulations cassées. En fonction des régions et des époques, ils furent appelés différemment : adoubeurs, renoueurs, remettoux, rhabilleurs… Ils étaient le plus souvent des hommes des campagnes exerçant des professions d’agriculteurs, de bergers, d’hongreurs, d’éleveurs ou encore de maréchaux-ferrants. Ils prétendaient détenir un don inné ou transmis par leurs ainés dans la guérison des os et articulations lésés. 

De nos jours, nous parlons de « reboutologie » ou de « reboutothérapie ». Ces praticiens effectuent des manœuvres mécaniques qui peuvent prendre la forme de manipulations ou de massages. Depuis 1949, le Groupement National pour l’Organisation des Médecines Alternatives (GNOMA) rassemble un grand nombre de thérapeutes tels que 

les rebouteux, les magnétiseurs, les naturopathes, les aromathérapeutes, les coupeurs de feu… Les membres du GNOMA partagent la charte du guérisseur magnétiseur qui les contraint notamment à ne formuler aucun diagnostic. 

Les méthodes employées par le rebouteux ne font l’objet d’aucune validation scientifique. Elles ont pour objectifs de remettre en place : les nerfs ou les muscles « froissés », les tendons qui « sautent », les articulations démises ou encore les os fracturés. Certains prétendent aussi soulager les douleurs chroniques. 

Voici quelques-uns de leurs procédés tels qu’ils sont décrits par le GNOMA : 

  • ●  des massages énergétiques musculaires profonds ;
  • ●  des crochetages de tendons, d’aponévroses, de nerfs… ;
  • ●  des ponçages des nœuds musculaires ;
  • ●  des frictions de points ligamentaires ou névralgiques ;
  • ●  des purges viscérales ;
  • ●  des degrippages et des débroussaillages articulaires ;
  • ●  des réductions des luxations fraiches voire des fractures simpled
    par des manipulations.

______________________________________________________

Pour contacter Patrick

le tel :   06 07 51 81 34

le mail :  contact@ochemindessens.com

le WhatsApp  : +376 640 688

______________________________________________________

 

🌱 Les Amis, j’ai crée un wathsapp DÉTOX- MINCEUR pour vous permettre d’avoir  accès à moi en direct gracieusement.

Il suffit d’enregistrer mon numéro +33(0)7 56 97 90 13 dans vos contacts et de m’envoyer une demande pour pouvoir avoir accès au canal.

 

______________________________________________________

 

PRODUITS RECOMMANDÉS

 

📍Patch Quantique: https://gwennoline.tv/produit/powerstrips-patch-bien-etre/

📍Cosmétiques Bio et nvraiment concentré en principe actif: https://gwennoline.tv/produit/corylus-nouva-tm/

📍Patchs cellules souches: https://lifewave.com/Amourpaix88

 

______________________________________________________

 

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC4aikx6BSBTvdJ2qKHfUIrg

Insta: https://www.instagram.com/gwennoline.tv/

Mail: gwennoline.joie@gmail.com

 

______________________________________________________

 

Prendre les meilleures décisions futures, ces émissions sont faites pour vous !

https://gwennoline.tv 

Belle découverte !

Gwennoline

Categories : Bien-être, Développement personnel