Protocole nettoyage du foie – méthode Moritz – Dr CLARK

Tout le monde est concerné par le nettoyage du foie complet de nos jours !

 

Nous sommes environnés de poisons chimiques: dans l’air que nous respirons, dans l’eau que nous buvons et avec laquelle nous nous lavons, dans la terre que nous cultivons, dans les produits cosmétiques et dans la nourriture que proposent les industriels. Le foie le plus actif et le plus efficace n’arrive plus à éliminer assez vite. Il fait ce qu’il peut, mais c’est un filtre et – comme tous les filtres – il a besoin d’un nettoyage régulier. Sinon, toutes les saletés passent dans la vésicule biliaire.

La cure de nettoyage du foie, est une méthode naturelle pour nettoyer la vésicule biliaire et le foie, des calculs, parasites et autres dépôts qui se sont accumulés pendant des années.

Exemple de dépôts, déchets des médicaments et nourritures, métaux lourds, et surtout des perturbateurs endocriniens qu’on trouve partout dans l’alimentation.

Les calculs ce sont des dépôts agglomérés ( voir la photo ci-dessous) qui sont en premier éjectés par le foie et vont s’accumuler dans la vésicule biliaire durant plusieurs années et certains calculs vont grossir en provoquant un engorgement gélatineux et évidemment toutes sortes de problèmes de digestion, aigreurs d’estomac, des remontées acides ou reflux, ballonnements, maux de tête, un gros ventre, obésité et autres…

 

 

Avoir un système digestif sain et un foie sain, 

est capital pour notre santé.

 

Les bénéfices d’un nettoyage du foie

En agissant sur cet  organe clef de l’organisme, le nettoyage du foie peut régler de multiples symptômes. Voici les bienfaits les plus régulièrement rapportés:

  • L’organisme retrouve de nouvelles ressources (amélioration de l’état général),
  • Libération des douleurs au dos et à l’épaule,
  • Suppression des tendinites chroniques,
  • Problèmes de digestion résolus ou atténués,
  • Diminution du taux de cholestérol,
  • Disparition des allergies et urticaires  (c’est généralement progressif au fur et à mesure des cures),
  • Réduction des problèmes d’insuffisance du foie pour les personnes atteintes d’un cancer,
  • Evite l’ablation de la vésicule biliaire et donc l’opération,
  • Souvent très utile pour les personnes atteintes d’une maladie chronique,
  • Prépare l’organisme à la perte de poids,
  • Résolution des acouphènes ou diminution de leur intensité.

 

Le foie et les graisses

Si vous souhaitez perdre du poids, une cure détox du foie va vous aider à bien préparer la fonte des graisses.

En purgeant le foie une occasion est donnée d’assainir la situation. Cet organe est le principal brûleur de graisses du corps. Il élimine les graisses en excès en les mélangeant à la bile. Un foie surchargé laisse passer trop de graisses et de toxines.

Un protocole complet à suivre vous apprend à vous nettoyer le foie, et vous vider la vésicule biliaire, préparer le colon (important), nettoyer le colon et vous déparasiter.

Procédure tirée du livre d’Andreas MORITZ (principe de base identique à celui du Dr CLARK) est probablement la cure la plus puissante que vous puissiez faire pour améliorer la santé de votre corps.

 

Durée de la Cure du foie

La cure s’opère sur 2 jours à l’aide d’aliments naturels (huile d’olive et jus de pamplemousse) et de sulfate de magnésium. Il vous faut simplement deux jours de congé (par exemple le week-end) pour effectuer le nettoyage de votre foie en toute tranquillité, ainsi vous aurez la possibilité de vous reposer le deuxième jour.

 

Pour bien se préparer

  • Évitez tout médicament ou complément alimentaire non indispensable, ils peuvent diminuer le succès de votre nettoyage.
  • Ne suivez pas la cure du foie en parallèle à d’autres cures de nettoyage.
  • Le respect des heures indiquées dans le protocole est important.

 

Le protocole à suivre est simple ! 

Sachant qu’il faut des intestins propre pour effectuer ce protocole , deux options s’offre a vous:

1- L’irrigation colonique (voir la vidéo ici : L’irrigation colonique, l’intestin carrefour de notre destin )

2- Nettoyage des intestins sur deux semaines par voie oral (La technique laxative indiquée ici est la plus simple à mettre en oeuvre)

 

Préparation

– Option 1: Boire 1 litre de jus de pomme par jour pendant 6 jours. Prendre du jus de pomme BIO, 100% jus de fruit. Boire au cours de la journée, entre les repas  (jamais pendant, jamais ½ heure avant, jamais pendant les deux heures après le repas et le soir). Si possible se rincer la bouche au minimum à l’eau, au mieux au bicarbonate de soude et/ou se brosser plusieurs fois les dents dans la journée car le jus de pomme est agressif pour les dents.

Option 2: Comme c’est l’acide malique contenu dans le jus de pomme qui nous intéresse ici, les personnes intolérantes au jus de pomme, ou qui veulent simplement éviter la forte dose de sucre contenue dans ce jus, peuvent acheter de l’acide malique en poudre. Posologie selon A.Moritz : “La période de préparation est identique à celle du jus de pomme, sauf que le litre quotidien est remplacé par 0,5 à 1 cuillère à café d’acide malique prise avec 2 à 4 verres d’eau tempérée. Buvez cette solution en petites quantités pendant la journée”. L’acide malique revient  moins cher que le jus de pommes.

– Pendant la semaine de préparation éviter de consommer nourritures ou boissons froides. Eviter les aliments d’origine animale (viande…), les produits laitiers, les aliments frits.
– Nettoyer les intestins –> Avant le premier nettoyage du foie, pendant 3 semaines, prendre chaque matin à jeun un verre d’eau chaude avec une cuillère à café de sulfate de magnésium (pas plus que rase). Attendre 20 minutes avant de prendre le petit déjeuner. Succès assuré aux toilettes…

Le sixième jour de préparation (jour du nettoyage):
– Eviter de prendre des médicaments, des vitamines ou des suppléments, non nécessaires.
– Ne pas manger d’aliments contenant des protéines ou des graisses, éviter le sucre, les épices, le lait, beurre, fromage, jambon, pâtisseries, etc… (reste donc fruits + légumes).
– Petit déjeuner léger genre flocons d’avoine avec de l’eau, ou bien simplement des fruits.
– A midi légumes nature + riz Basmati, ou bien soupe faite avec seulement des légumes (pas de beurre surtout).
– Ne rien manger après 14h00, ne boire que de l’eau (chaude ou tempérée).

L’objectif de cette diète du 6ème jour est de laisser le foie et la vésicule biliaire au repos, afin qu’ils soient chargés de bile au maximum, pour obtenir la purge la plus puissante possible.

 

Nettoyage du foie

Respecter scrupuleusement les horaires indiqués.


 

Le soir du sixième jour:
18h00: boire 180ml d’eau avec 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium. Une cuillère à soupe un peu plus que rase représente environ 15 grammes de sulfate de magnésium. Si le goût ne plait pas ajouter un peu de jus de citron, ou boire avec une paille, ou se boucher le nez.

20h00: boire 180ml d’eau avec 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium

21h45: préparer 180ml de jus de pamplemousse (sans la pulpe) + 120ml d’huile d’olive + 2,5gr d’Ornithine + 20 gouttes de brou de noix noires. Mélanger le tout

22h00: boire le mélange d’huile debout à côté du lit. Se coucher tout de suite sur le dos, tête surélevée (tête plus haute que l’abdomen).Rester allongé parfaitement immobile au moins 20mn, ne pas parler. Dormir si possible. Ne rien boire avant 2 heures du matin. Si besoin d’aller à la selle la nuit y aller.

 

Le matin suivant:

6h00: boire 180ml d’eau avec 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium.

8h00: boire 180ml d’eau avec 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium.

Note: si on a soif, boire de l’eau mais pas juste après avoir bu le sulfate de magnésium (attendre au moins 20 mn).

10h00: on peut boire du jus de fruits. Une demi-heure plus tard on peut manger un peu de fruits.
12h00: repas normal mais léger

Les jours suivants il est préférable de continuer à manger léger (ça c’est difficile car après 24h00 de diète on a une revanche à prendre)

 

NB1: les dosages indiqués sont pour un individu moyen, disons un homme de 80 kg ou plus. Un adulte plus petit pourra les diminuer en faisant un prorata. Par exemple, pour une personne de 60 kg, les 180 ml vont devenir 180×60/80= 135 ml. Procéder de même pour tous les ingrédients de la recette.

NB2: le sixième jour, l’acide malique doit donc être bu le ma*n. On peut se contenter d’un demi-litre.

 

Les résultats:
Pendant la matinée et le début d’après-midi on va souvent aux toilettes. Au

début on rejette de l’eau avec quelques résidus d’aliments mélangés aux amas de gras verts que vous voyez sur mes photos :

et ensuite uniquement ces boules vertes mélangées à de l’eau.
Il est important de bien évacuer (sinon risque de retour des toxines dans la circulation sanguine). Pour ça, prolonger pendant quelques jours la cuillère à café de sulfate de magnésium du matin. A.Moritz préconise aussi un lavement quelques jours après le nettoyage du foie.

 

Et ensuite:

Recommencer cette procédure toutes les 4 semaines (se caler sur la nouvelle

lune) jusqu’à disparition des symptômes, ce qui prend en moyenne entre 6 et 12 nettoyages. Les 3 semaines de nettoyage des intestins ne sont à faire qu’une fois avant le premier nettoyage.

 

Intolérances:

Au sulfate de magnésium : en cas d’intolérance on peut prendre du citrate de

magnésium, avec les mêmes dosages que le sulfate de magnésium. Il s’agit cependant là d’un second choix.
Au jus de pamplemousse : il peut être remplacé par un mélange à part égale de jus d’orange + jus de citron, pour la même quantité globale de 180 ml (soit 90 ml + 90 ml).

 

Contre-indications :

Le Docteur Cabot explique avoir obtenu 100% de réussite de la cure du foie sur pas moins de 1540 patients, information consignée dans le livre de Robert Dehin « Libérez votre corps des toxines et des maladies » .

Ci-dessous les principales contre-indications aux nettoyages du foie données par Andréas Moritz. Pour chacun des cas ci-dessous, et d’autres, A. Moritz donne ses explications et nuances.

  • Intestin grêle ou colon en mauvais état, constipation, occlusions intesvnales
  • Etat de grande fatigue, état infectieux, déshydratation
  • Femmes enceintes, allaitement, cycle mensuel
- Diabète
  • Chimiothérapies
  • Stent aux conduits biliaires
  • Insufisance rénale
  • Si vous êtes fiévreux (malade) ou très affaibli, dans ce cas attendez d’aller mieux.

 ( Le protocole est extrait du site :  https://www.agirsante.fr )

les deux sites ou vous pouvez trouvez de bons produits :

https://hygiene-vitale.com

https://www.naturaweb-shop.com/nettoy…

 

Chaleureusement,

Gwennoline 

Suivez moi !

Facebook

Youtube

Instagram

☆ Linkedin

 

 

Categories : Bien-être, Emissions populaires