
Réfléchissez et devenez riche – Napoleon Hill
Réfléchissez et devenez riche est un livre original qui traite de psychologie de l’argent et au-delà du succès en général.
Vous trouverez dans ce livre les clés pour atteindre la richesse et l’indépendance financière : comment appliquer les clés pour devenir plus riche et d’atteindre les buts que vous vous êtes fixés.
Napoleon Hill parvient avec brio à démontrer comment vos pensées et vos croyances peuvent changer le cours de votre vie. Fruit d’une recherche de plus de vingt ans sur la richesse et le talent, Réfléchissez et devenez riche développe treize principes universels qui stimuleront votre confiance et vous mèneront vers une réussite garantie.
Découvrez l’audio ici :
1. Le désir, point de départ de toute réussite
Pour atteindre n’importe quel objectif de vie, il est impératif que vous ressentiez en vous une volonté de fer. Déterminez votre objectif et mettez toute votre énergie à la réalisation de ce dernier. La méthode pour transformer le désir de richesse en richesses est la suivante :
- Déterminez dans votre esprit le montant exact d’argent désiré. Ne vous contentez pas de dire que vous voulez beaucoup d’argent, cela est bien trop imprécis et peu motivant.
- Réfléchissez à ce que vous souhaitez donner en retour de l’argent que vous désirez. Si vous ne pensez qu’à votre intérêt, vous ne réussirez pas. Le succès se construit dans l’interaction.
- Arrêtez une date précise à laquelle vous souhaitez être en possession de l’argent désiré. Si vous ne fixez pas de deadline, vous ne maintiendrez pas votre niveau de motivation.
- Faites un plan détaillant votre désir et commencez à le mettre en action, que vous soyez prêt ou non.
- Etablissez un état clair et concis des étapes citées précédemment, une sorte de carnet de route.
- Lisez votre état à haute voix deux fois par jour, juste avant de vous coucher et à votre réveil. Vous devez être intimement convaincu que vous êtes déjà en possession de cet argent.
L’application de cette méthode fait directement appel au pouvoir de l’imagination. C’est ce que l’on appelle aujourd’hui le pouvoir de la visualisation, qui est de plus en plus utilisée à des fins thérapeutiques.
Votre propension à devenir riche est directement liée à votre propension à faire marcher votre imagination.
2. Foi, visualisation et croyance
La foi est un état de l’esprit qui peut être créé par l’affirmation ou la répétition directement au subconscient. Quelques techniques pour vous aider :
- Soyez exigeant avec vous-même en permanence et agissez sans arrêt pour atteindre vos objectifs.
- Pensez, 30 minutes par jour au minimum, à la personne que vous souhaitez devenir. Créez une représentation mentale claire de la personne que vous souhaitez devenir.
- Établissez clairement une description de votre objectif principal dans la vie.
- Décidez de ne jamais vous engager dans des actions qui ne vous permettent pas de poursuivre votre but. Eliminez toute attitude négative.
3. L’autosuggestion : le meilleur moyen d’influencer votre subconscient
Cela signifie que l’homme a un contrôle total sur ce qui atteint son subconscient par le biais des cinq sens. Cela dit, il n’exerce pas toujours ce contrôle. C’est ce qui explique que tant de gens n’atteignent pas le succès.
Lorsque vous lisez à voix haute votre état d’argent désiré et que vous sentez que vous entrez en possession de cet argent, l’objet du désir est directement communiqué au subconscient dans un esprit de foi absolue. Grâce à la répétition, vous créez des pensées positives dans votre esprit et l’habitude de ces pensées, ce qui favorise vos efforts dans la réalité.
Il est conseillé de mélanger vos pensées avec des émotions dans le but de stimuler le subconscient pour favoriser l’action. Sans émotion, aucun résultat positif ne peut être expérimenté. Attention, votre capacité d’utiliser le principe de l’autosuggestion dépendra très largement de votre capacité de vous concentrer sur votre désir jusqu’à ce qu’il devienne réalité.
4. Une connaissance spécifique : les expériences personnelles et l’observation
La connaissance ne devient une vraie force que si elle est organisée dans un plan concret d’actions à entreprendre. Il faut un plan réfléchi et solide.
Avant d’être sûr de votre capacité de transformer le désir en argent, vous aurez besoin de connaissances spécifiques relatives au service, au produit ou à la profession que vous comptez proposer en retour de l’argent que vous convoitez.
Il vous faut également déterminer de quelles connaissances spécifiques vous avez besoin, de même que son objectif. Certaines font appel à l’expérience personnelle et à l’éducation. D’autres à la collaboration avec autrui. Il est indispensable de savoir où vous pouvez trouver l’information.
Une fois la connaissance acquise, vous devez immédiatement penser à l’organiser dans un plan pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Pour atteindre le succès, vous devez en permanence acquérir de nouvelles connaissances spécifiques.
5. L’imagination : l’atelier de l’esprit
L’imagination est littéralement l’atelier où tous les plans créés par l’homme sont façonnés. Le désir prend vie et se forme grâce à l’imagination. Il existe deux formes d’imagination :
- L’imagination synthétique, à travers laquelle il est possible de réarranger de nouveaux concepts ou idées en nouvelles combinaisons.
- L’imagination créative, à travers laquelle les nouvelles idées prennent forme.
- A travers l’imagination créative, il possible d’atteindre la communication directe avec l’intelligence infinie.
- Cette imagination peut également être stimulée par un désir très fort. Plus elle est sollicitée, plus elle grandit. Comme un muscle.
6. Le planning organisé : la cristallisation du désir en action
Personne n’est en mesure de devenir riche sans un plan organisé, pratique et fonctionnel. Pour être sûr d’atteindre votre objectif, vos plans doivent être le plus parfaits possible, et vous devez avoir accès à l’expérience, la capacité, l’éducation et l’imagination d’autres esprits.
Pour cela, vous pourriez trouver utile de :
- Vous allier avec un groupe d’autant de personnes qu’il vous est nécessaire pour créer et suivre votre plan.
- Décider de ce que vous allez offrir en retour à ce groupe de personnes en échange de leur collaboration.
- Vous arranger pour rencontrer ce groupe de personnes autant de fois que possible jusqu’à ce que vous ayez perfectionné votre plan.
- Maintenir une harmonie parfaite entre vous et chaque membre du groupe.
Si votre plan échoue, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une défaite temporaire et non d’une défaite ultime. L’échec signifie simplement que votre plan avait quelques points faibles. Vous devez établir de nouveaux plans et poursuivre en gardant à l’esprit que vous devez trouver un plan fonctionnel et solide.
7. La décision : la maitrise de la procrastination
Une étude menée sur plus de 25000 personnes qui ont été en situation d’échec a montré que le manque de décision est l’une des principales causes. La procrastination est l’ennemi que chacun doit combattre pour éviter cela.
Une autre étude menée en parallèle a quant à elle démontré que la capacité de prendre des décisions rapidement et de ne pas modifier ces décisions a permis aux gens qui ont accumulé des fortunes d’atteindre le succès.
Ne vous laissez pas influencer par les opinions d’autrui. Si vous êtes trop influençable, vous ne parviendrez pas à maintenir votre désir du succès à un niveau suffisant. Soyez sélectif dans les gens qui vous entourent.
Les personnes qui savent prendre des décisions rapides et s’y tenir sont des leaders qui savent exactement ce qu’ils veulent dans la vie. Et ils l’obtiendront.
8. La ténacité : l’effort de long terme pour entretenir la foi
La ténacité est un ingrédient nécessaire à la transformation du désir dans son équivalent monétaire. La base de la ténacité est la puissance de la volonté.
La plupart des gens abandonnent dès lors qu’ils rencontrent de l’opposition ou un manque de réussite. Le manque de ténacité est une faiblesse commune à la majorité des gens mais elle peut être corrigée par l’effort.
Le développement de la ténacité requiert :
- Un objectif défini et entretenu par un désir ardent,
- Un plan défini qui se traduit par de l’action permanente,
- Un esprit fermé aux idées négatives et aux mauvaises influences,
- Une alliance avec des gens ouverts et prêts à aider si besoin.
Ne perdez jamais de vue qu’au bout du chemin de la ténacité, le succès sera invariablement au rendez-vous. Ne vous arrêtez pas en route !
9. La puissance du contrôle de l’esprit : la force directrice
Dans ce cas, la puissance est organisée et dirige la connaissance intelligemment. Elle est requise à la fois pour l’accumulation d’argent et le fait d’être en mesure de conserver cette accumulation.
Le contrôle de l’esprit peut se définir comme une coordination de connaissance et d’effort, dans un esprit d’harmonie, entre deux personnes ou plus, pour atteindre un objectif défini. L’union fait la force. Sur le long terme, vous êtes plus fort si vous vous associez.
10. Le mystère de la transmutation du sexe
La transmutation est un nom savant pour signifier le transfert d’un élément, d’une forme ou d’une énergie en une autre.
Le désir sexuel est le désir le plus puissant de l’être humain. Lorsqu’ils sont dirigés par ce désir, les hommes sont capables de se sublimer et de réaliser des choses extraordinaires. C’est en cela que réside le secret de la créativité.
Il va sans dire que cette énergie est directement liée à l’exercice de la volonté. Le désir d’expression sexuelle est un désir naturel qui ne doit être ni submergé ni réprimé. Ce désir doit trouver sa place pour s’exprimer librement pour enrichir le corps et l’esprit. La sublimation est à ce prix.
La recherche scientifique a démontré que les hommes qui ont le mieux réussi étaient des hommes qui avaient appris cet art et étaient influencés par une femme. Tous sans exception avaient appris à transformer leur énergie sexuelle en objectifs créatifs.
11. Le subconscient et le lien de connexion
Le subconscient enregistre toute sorte d’impressions sensorielles et de pensées, indépendamment de leur nature.
Vous avez la possibilité de suggérer volontairement les idées que vous souhaitez à votre subconscient.
L’autosuggestion est le lien qui vous permet d’entretenir votre subconscient avec des pensées positives.
La combinaison de vos pensées positives avec les émotions qui les accompagnent est votre meilleure alliée pour vous sentir inspiré et atteindre le succès.
12. Le cerveau : une radio de pensées à diffuser et à recevoir
N’importe quel cerveau humain est capable de ressentir les vibrations d’une pensée émise par un autre cerveau.
Lorsqu’il est stimulé à un haut niveau de vibration, l’esprit devient plus réceptif aux pensées qui le traversent. Ce processus s’effectue aussi bien avec des émotions négatives que des émotions positives.
L’émotion liée au sexe est la plus intense et la plus influente des émotions.
Pour rendre votre esprit le plus créatif possible, vous ne devez pas perdre de vue que les interactions entre le subconscient, l’imagination créative et l’autosuggestion sont primordiales.
13. Le sixième sens : la porte du temple de la sagesse
Le sixième sens est cette partie du subconscient que nous avons appelé précédemment l’imagination créative. Il s’agit de la partie de l’esprit qui planifie, fait naître les idées, et les flashs de pensées dans l’esprit tout entier. La maîtrise de cette partie de l’esprit requiert patience et entrainement
Le sixième sens est sans doute le lien qui relie l’homme avec l’intelligence suprême. Pour cette raison, il est à la fois de nature spirituelle et mentale. Il représente le point de contact entre l’homme et L’Esprit Universel.
C’est en quelque sorte la porte qui mène au temple de la sagesse.
Texte amélioré, source : mes-finances-mode-demploi
Créer sa vie !
Facebook: https://www.facebook.com/GwennolineTV/
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC4aikx6BSBTvdJ2qKHfUIrg