Remèdes naturelles pour soulager les douleurs dentaires

Ecoutez le podcast, ici:

 

Je vous partage mon expérience pour résoudre mes douleurs de dents sans médicaments et anti-douleurs

Ce podcast est pour vous, si vous chercher des produits naturellement anti-inflammatoires !

J’ai eu le temps d’étudier le sujet des douleurs de gencives, des nerfs, des dents, bien souvent en pleine nuit quand je me réveillais de douleur… En effet, j’ai longtemps éviter les dentistes ce qui ma value, une dents arrachée, 2 dévitalisions et couronnes !

Sur les différents produits que j’ai testé, voici les plus efficaces, ceux qui ont vraiment fonctionné sur moi en ce qui concernes les nerf des gencives.

Car la cause des douleurs de dents ce sont bien les nerfs ! 

 

L’Arnica montana, à dose homéopathique, la substance tirée de la plante Arnica montana permet de guérir plusieurs pathologies. Le remède est principalement indiqué en traitement des traumatismes et des douleurs musculaires. Arnica montana est présentée en granules, en ampoules buvables et en gouttes.

Personnellement, j’ai pris Arnica 30 CH juste après avoir senti les douleurs, quelle qu’elle soit. Par la suite, J’ai pris 3 granules d’Arnica montana 30 CH de 3 à 4 fois par jour et j’ai poursuivie le traitement jusqu’a ce que les douleurs s’estompent.

 

La bromélaïne entre dans la composition de compléments alimentaires destinés à soulager les troubles digestifs, l’arthrose et les maladies inflammatoires, les caillots de sang dans les veines, les œdèmes (gonflements) dus à la chirurgie ou à un traumatisme, ainsi que les règles douloureuses.

LA bromélaïne est constitué d’un groupe d’enzyme protéolytiques qui ont la propriété de digérer les protéines, quand elles sont prises en même temps d’un repas, et de faire cailler le lait.

 

L’ashwagandha est une plante traditionnellement utilisée en médecine ayurvédique. Elle promet de nombreux bienfaits sur la santé. Elle peut notamment aider avec le stress, l’anxiété et même la dépression. On l’utilise aussi pour mieux dormir et augmenter son niveau d’énergie. Outre les grands avantages, cette plante médicinale est censée avoir peu, ou pas d’effets secondaires.

 

LE CLOU DE GIROFLE ANESTHÉSIE LE MAL. Il contient en grande quantité de l’eugénol, substance aux pouvoirs anti-inflammatoires, antibactériens et antidouleur. Ses vertus sont scientifiquement démontrées. Soit vous calez le clou de girofle tel quel contre la dent douloureuse en serrant les mâchoires pour qu’il reste bien en place, soit vous laissez infusé dans l’eau chaude pour faire un bain de bouche. Soulagement assuré : cela anesthésie remarquablement et rapidement le mal. (2 clous dans 25 cl d’eau bouillante, pendant 7 minutes). Autre option : l’huile essentielle de giroflier. Mettez-en 1 goutte sur un bâtonnet ouaté, badigeonnez tout autour de la dent et massez la gencive.

 

La vitamine B1 est importante pour le métabolisme des glucides, la dégradation de l’alcool par le foie et le fonctionnement du système nerveux. Je l’ai utilisée pour éviter les cauchemars et réveille nocturne.

 

Le MSM se présente comme un composé soufré.

Présent dans en faible quantité dans les aliments tels que les algues, les légumes, les grains, les fruits, la viande, le lait et les crustacées, le MSM se retrouve dans tous les êtres vivants.

Le MSM contribue à maintenir le bon fonctionnement de l’organisme au sens large. Le composé soufré jouerait un rôle clé dans la détoxification de l’organisme, dans l’équilibre hépato-digestif et dans les sensibilités allergiques. D’autres chercheurs ont, par la suite, mis en évidence les bienfaits du MSM en matière de confort articulaire et de régénération cutanée.

 

Le Tea tree: Surtout connue pour ses propriétés antivirales, antifongiques et antiseptiques,Anti-inflammatoire l’huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé). Une huile essentielle à avoir toujours sur soi !

 

Vérifier bien les contre-indications de ces plantes et compléments alimentaires ! Comme je ne suis pas pharmacienne, renseignez-vous 😉

 

Note info:

Qu’est-ce que le système lymphatique ?

La lymphe est un liquide qui circule comme le sang, mais dans un autre réseau que celui des veines. Ne passant pas par le cœur et n’ayant pas d’organe pour la pomper, la lymphe est bien plus paresseuse que le sang : elle met une journée pour circuler dans tout le corps. Car la lymphe parcourt l’intégralité de l’organisme, à l’exception du cerveau.

Ce système sert à évacuer les déchets de nos cellules et à les protéger des virus, à grands renforts de globules blancs.

 

=============== 🌸 Créer sa VIE, créer son BONHEUR 🌸   ================

Facebook

Youtube

Instagram

☆ Linkedin

 

Belle découverte !

Gwennoline

 

 

Categories : Bien-être, Gwenn LE MAG